Risques & Assurances Due Diligence
Que vous soyez en phase shake-up , start-up ou scale-up
ou que vous envisagiez de participer à- une levée de fonds
- une prise de participation
- un rachat d'entreprise
Risques Due Diligence
- Audit de Gestion de Risques Opérationnels
à partir de votre base docimentaire - Diagnostic de Gestion de la Continuité
la transparence de votre état des lieux - Propostion de Pistes d'Amélioration
au plus près de vos réalités & perspectives
Assurances Due Diligence
Conforme aux recommandations prudentielles du Code Monétaire & Financier, l'Assurances Due Diligence est articulée en 3 phases :
- Audit Assuranciel de Risques
à partir de votre base documentaire - Diagnostic du Programme d'Assurances
la transparence de votre état des lieux - Proposition de Pistes d'Amélioration
au plus près de vos réalités & perspectives
Notre rendu vous permettra de disposer d'une vision claire de la situation & des améliorations à envisager.
À partir de là, vous pourrez décider de nous confier une mission de Renégociation ou Mise en Concurrence,
libérant ainsi vos Équipiers d'une tâche technique complexe & chronophage pour laquelle ils ne disposent pas des ressources idoines ou du temps nécessaire à sa réalisation.
L'objectif étant pour vous d'obtenir, à l'issue de cette mission complémentaire, un programme d'assurances adapté à vos besoins & exigences, prenant en compte vos réalités & perspectives.
À l'issue, si vous le souhaitez, nous pourrons vos proposer nos missions d'accompagnement en Vigilance Assurancielle et/ou Assurances Management Délégué (ou d'autres missions personnalisées).
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Du point de vue assuranciel, les particularités de votre entreprises peuvent être appréciées, par exemple, au travers des trois facettes du prisme "rdp" :
responsabilités

- personnelle de dirigeant ou mandataire social
- civile entreprise (exploitation ; après livraison/prestation/réception)
- environnementale
- sociale employeur
- décennale
- vis à vis de la performance & du résultat énergétique
- producteur d'énergie
ainsi que leur volet complémentaire :
- protection juridique
dommages aux biens

- bâtiments
- matériels & installations techniques
- supports d'informations (moules, modèles, gabarits, fichiers,...)
- marchandises (approvisionnements, consommables, encours, emballages, produits finis, PLV), y compris en cours de transports & en stock-transit ainsi que chez des sous-traitants ou dépositaires
- collections commerciales (marmottes, échantillonnages, nuanciers,...)
- biens sur salon/exposition
- biens confiés
- chantiers
- ouvrages
pertes pécuniaires
- frais supplémentaires d'exploitation
- perte de marge brute
- pénalités de retard
- pertes résultant de contrats d'achats fermes
- dépréciation de stock
- pertes de débits en suspens
- interdépendance, carence interne
- carence de fournisseur, sous-traitant, donneur d'ordres
- difficulté/impossibilité/interdiction d'accès
- valeur vénale de fonds de commerce ou d'industrie
- impayé
- affacturage
- caution

Pour tout ce qui relève de la Protection Sociale de vos équipes (Complémentaire Santé, Prévoyance Complémentaire, Epargne Salariale, Retaite à cotisations ou à prestation définies) & à son adaptation aux réalités de votre entreprise ainsi qu'aux nouvelles dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles, nous confions la réalisation des prestations de Due Diligence, Appel d'Offres & Management de Protection Sociale à un Confrère spécialisé.
Par contre, nous vous accompagnons sur votre Executiv'Protecion :
- personne-clé
- garantie chômage de dirigeant
- voyages professionnels (assistance, soins, rapatriement,...)
- menace, kidnapping, chantage
- faude, malveillance
- gestion de crise
ainsi que du Provisionnement du Passif Social
- indemnité de départ en retraite à l’initiative du salarié (iDR)
- indemnité de mise à la retraite ou à la retraite anticipée (iMR)
- Fin de Contrat à durée déterminée (iFC)
- indemnité de rupture conventionnelle (iRC)
- indemnité de licenciement (iL)