Risques & Assurances Due Diligence

Que vous soyez en phase shake-up , start-up ou scale-up

ou que vous envisagiez de participer à
  • une levée de fonds
  • une prise de participation
  • un rachat d'entreprise
nos services de Riques ou Assurances Due Diligence vous aideront dans votre prise de décision :

Risques Due Diligence

Conforme aux référentiels iSO 31000 & 22301
la Risques Due Diligence est articulé en 3 phases :
  • Audit de Gestion de Risques Opérationnels
    à partir de votre base docimentaire
  • Diagnostic de Gestion de la Continuité
    la transparence de votre état des lieux
  • Propostion de Pistes d'Amélioration
    au plus près de vos réalités & perspectives
Notre rendu vous permettra de disposer d'une vision claire de la situation & des améliorations à envisager.

À partir de là, vous pourrez décider de nous confier une mission de Remise à Niveau ou Mise en Place,
libérant ainsi vos Équipiers d'une tâche technique complexe & chronophage pour laquelle ils ne disposent pas des ressources idoines ou du temps nécessaire à sa réalisation. 
L'objectif étant pour vous d'obtenir, à l'issue de cette mission complémentaire, une gestion de risques & de la continuité adaptée à vos besoins & exigences, prenant en compte vos réalités & perspectives.

À l'issue, si vous le souhaitez, nous pourrons vos proposer nos missions d'accompagnement en Vigilance Risques Opérationnels et/ou Risques Management Délégué (ou d'autres missions personnalisées).
Vous pourrez, ensuite, plus facilement optimiser l'architecture & le prix de votre programme d'assurances.

Assurances Due Diligence

Conforme aux recommandations prudentielles du Code Monétaire & Financier, l'Assurances Due Diligence est articulée en 3 phases :

  • Audit Assuranciel de Risques
    à partir de votre base documentaire
  • Diagnostic du Programme d'Assurances
    la transparence de votre état des lieux
  • Proposition de Pistes d'Amélioration
    au plus près de vos réalités & perspectives

Notre rendu vous permettra de disposer d'une vision claire de la situation & des améliorations à envisager.

À partir de là, vous pourrez décider de nous confier une mission de Renégociation ou Mise en Concurrence,
libérant ainsi vos Équipiers d'une tâche technique complexe & chronophage pour laquelle ils ne disposent pas des ressources idoines ou du temps nécessaire à sa réalisation.
L'objectif étant pour vous d'obtenir, à l'issue de cette mission complémentaire, un programme d'assurances adapté à vos besoins & exigences, prenant en compte vos réalités & perspectives.

À l'issue, si vous le souhaitez, nous pourrons vos proposer nos missions d'accompagnement en Vigilance Assurancielle et/ou Assurances Management Délégué (ou d'autres missions personnalisées).

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Du point de vue assuranciel, les particularités de votre entreprises peuvent être appréciées, par exemple, au travers des trois facettes du prisme "rdp" :

responsabilités

responsabilité ...

ainsi que leur volet complémentaire :
  • protection juridique

dommages aux biens

  • bâtiments
  • matériels & installations techniques
  • supports d'informations (moules, modèles, gabarits, fichiers,...)
  • marchandises (approvisionnements, consommables, encours, emballages, produits finis, PLV), y compris en cours de transports & en stock-transit ainsi que chez des sous-traitants ou dépositaires
  • collections commerciales (marmottes, échantillonnages, nuanciers,...)
  • biens sur salon/exposition
  • biens confiés
  • chantiers
  • ouvrages
...

pertes pécuniaires

  • frais supplémentaires d'exploitation
  • perte de marge brute
  • pénalités de retard
  • pertes résultant de contrats d'achats fermes
  • dépréciation de stock
  • pertes de débits en suspens
  • interdépendance, carence interne
  • carence de fournisseur, sous-traitant, donneur d'ordres
  • difficulté/impossibilité/interdiction d'accès
  • valeur vénale de fonds de commerce ou d'industrie
  • impayé
  • affacturage
  • caution
pertes d'exploitation...

Pour tout ce qui relève de la Protection Sociale de vos équipes (Complémentaire Santé, Prévoyance Complémentaire, Epargne Salariale, Retaite à cotisations ou à prestation définies)  & à son adaptation aux réalités de votre entreprise ainsi qu'aux nouvelles dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles, nous confions la réalisation des prestations de Due Diligence, Appel d'Offres & Management de Protection Sociale à un Confrère spécialisé.


Par contre, nous vous accompagnons sur votre Executiv'Protecion :

  • personne-clé
  • garantie chômage de dirigeant
  • voyages professionnels (assistance, soins, rapatriement,...)
  • menace, kidnapping, chantage
  • faude, malveillance
  • gestion de crise

ainsi que du Provisionnement du Passif Social

  • indemnité de départ en retraite à l’initiative du salarié (iDR)
  • indemnité de mise à la retraite ou à la retraite anticipée (iMR)
  • Fin de Contrat à durée déterminée (iFC)
  • indemnité de rupture conventionnelle (iRC)
  • indemnité de licenciement (iL)