assurances due diligence

contexte

que vous soyez en

  • shake-up (études préparatoires à la création d’une Entreprise)
  • start-up (Entreprise nouvellement créée)
  • scale-up (Entreprise en développement/accélération organique)
  • road-up (Entreprise en évolution organique)
ou en M&A ( fusion / acquisition )
  • levée de fonds (augmentation de capital : capital-amorçage ou capital-développement) 
  • prise de participation (< 50% des titres)
  • rachat d'entreprise (> 50% des titres)
ou en recherche de financement
  • prêt création-reprise
  • prêt renfort (quasi-fonds-propres)
  • prêt participatif (rebond)
  • prêt relance (feder react eu)
  • prêt innovation (recherche, développement, innovation)
  • prêt transition écologique / énergétique
  • prêt transformation numérique (digitalisation)
  • crédit-bail ou cession-bail
  • ...
l'Assurances Due Diligence est indispensable pour 
  • éclairer vos travaux préparatoires, 
  • faciliter vos choix, 
  • rassurer vos Associés/Actionnaires & Partenaires.

... c'est aussi le préalable indispensable à l'Annexe Assurancielle au Rapport de Gouvernance ou à la Mise en Concurrence d'assurances.



3 phases

  • Analyse Assurancielle de Risques
    à partir de votre base documentaire
  • Diagnostic du Programme d'Assurances
    la transparence de votre état des lieux
  • Proposition de Pistes d'Amélioration
    au plus près de vos réalités & perspectives

1 rendu

  • Rapport-Flash
    opérationnel

3 perspectives

  • Comprendre la Protection Assurancielle
    du patrimoine, de l'outil de travail, de l'activité
  • Apprécier son Adéquation Opérationnelle
    en vue d'une continuité d'activité assumée
  • Prendre vos Décisions l'Esprit Tranquille
    pour un entrepreneuriat raisonnable & efficient

et après ?

en fonction de vos choix, vous pourrez procéder à une vous-même ou avec le Concours d’un Prestataire de Services de Conseil en Assurances tel que konseï
(Profession Réglementée nécessitant la justification d’une immatriculation au Registre Unique tenu par l’ORiAS)
puis solliciter, si vous ne disposez pas « en interne » d’Équipier dédié à cette fonction, une mission « au long de l’année » auprès d’un Prestataire de Services de Conseil en Assurances tel que konseï
ou d’autres missions spécifiques ponctuelles (Contrôle Assuranciel de Clauses ; Contrôle Contextuel d'Adéquation d'attestation d'assurance ; Annexe assurancielle au Rapport annuel de Gouvernance ; ...)
chacune de ces missions devra faire l’objet d’un devis préalable (pour vous permettre, notamment, de connaitre à l’avance de montant des honoraires correspondants)

le montant des honoraires d’un Prestataire de Services de Conseil en Assurances ne doit en aucun cas
être corrélé au montant des cotisations d’assurances