Assurances Management Délégué

Membre à part entière de l'écosystème assuranciel, 
le consultant en assurances que nous sommes intervient à vos côtés en appui de votre Équipe d'Assurances Management ou en remplacement de celle que vous ne souhaitez pas internaliser.

Pour une Assistance au Long de l'Année, nous mettons à votre disposition, autant que de besoin, un Consultant Référent qui contribue à l'optimisation de la gestion & du budget de votre programme d'assurances professionnelles (c’est-à-dire des contrats dont vous comptabilisez les cotisations en 616).

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Différents évènements font "vivre" vos contrats d'assurances au long de l'année, et c'est à ces occasions que nous vous accompagnons :

  1. l'attestation à fournir à un Bailleur (lors de la signature du bail, puis à chacune de ses échéances) ou à un organisme de financement (à l'occasion de la signature d'un contrat de crédit-bail, crédit-ballon, cession-bail, location-vente, location longue durée, de simple crédit ou de location pure, puis à chacune de ses échéances) ou à un Client (lors de la négociation puis de la signature d'un nouveau marché), correspond-t-elle à ses exigences ?
  2. la facture d'assurance reçue à chaque échéance est-elle conforme au prix prévu au contrat ?
    inclut-elle une majoration supérieure au mouvement de l’assiette et/ou de l'indice ?
    tient-elle compte des modifications déclarées ?
  3. à l'occasion d'un litige ou d'un sinistre, quel contrat peut intervenir ?
    de quelle manière ?
    comment formuler la déclaration à l'Assureur ?
    N.B. : Compte tenu de la technicité & du temps à mobiliser, l'accompagnement dans la mise en œuvre des mesures d'urgence adéquates & dans l'instruction de sinistre puis dans les négociations avec l'Assureur relèvent d'une mission spécifique distincte (dont le montant des honoraires est chiffré à part)
  4. L'analyse assurancielle de risques relevant des contrats d'assurance pour lesquels nous vous accompagnons :
    En quoi la matérialité de votre établissement & de son environnement
    ainsi que les activités qui y sont conduites & leurs conditions d'exploitation
    ou la destination & l'usage de vos produits/prestations
    nécessitent l'adaptation de la mitigation (mesures & moyens de prévention surveillance protection) ?
    Quels sont les suivis & la justifications des
    - contrôles & vérifications,
    - formations & habilitations,
    - plans d'actions & améliorations
    à communiquer à l'Assureur ?
    Le reporting annuel sur la statistique-sinistres & les recommandations fournis par l'Assureur vous donne-t-il un éclairage permettant d'optimiser votre plan d'amélioration continue ?
    N.B. : compte tenu de la technicité spécifique & du temps à mobiliser, l'analyse assurancielle de risques relative à la construction (ou réhabilitation, rénovation, extension, surélévation, sous-plexion) d'ouvrage de bâtiment ou travaux publics dont vous être le Maître d'Ouvrage nécessite la conduite d'une mission distincte (dont le montant des honoraires est chiffré à part)
  5. la contribution aux changements, évolutions, améliorations des dits contrats
    vos investissements/désinvestissements,
    ou la modification de la matérialité de votre établissement & de son environnement
    ou des activités qui y sont conduites & de leurs conditions d'exploitation
    ou de la destination & de l'usage de vos produits/prestations,
    ou l'adaptation de votre mitigation (mesures & moyens de prévention-surveillance-protection)
    permettent-ils ou nécessitent-ils de solliciter des modifications évolutions améliorations de vos contrats d'assurance ?
    en quoi ?
    comment ?
    dans quelles mesures ?
    avec quel impact-prix ?
    pour quels bénéfices ?
    N.B. : compte tenu de la technicité spécifique & du temps à mobiliser, la consultation en vue de la souscription d'un nouveau contrat ou de la mise en concurrence des contrats existants nécessite la conduite d'une mission distincte (dont le montant des honoraires est chiffré à part)
  6. la vérification de la conformité des
    déclarations d'éléments variables : chaque année, après la clôture de votre exercice comptable, quelles sont les informations à transmettre à votre Assureur pour la mise à jour de la période écoulée ?
    et pour ajuster les garanties de la période en cours ?
    déclarations d'éléments nouveaux : à l'occasion d'investissement/désinvestissement ou de modification de la matérialité de votre établissement & de son environnement ou des activités qui y sont conduites & de leurs conditions d'exploitation ou de la destination & de l'usage de vos produits/prestations ou de l'adaptation de vos mesures & moyens de prévention, surveillance, protection, quelles sont les informations à transmettre à votre Assureur pour la mise à jour de vos contrats ?
    régularisations qui en découlent : 
    à l'émission d'un avenant modificatif de votre contrat, l'ensemble de vos déclarations a-t-il bien été pris en compte ?
    de nouvelles exigences contractuelles sont-elles formulées ?
    dans l'affirmative, sont-elles raisonnables ?
    le nouveau prix inclut-il une majoration indépendante de la variation de l'assiette de calcul ?
    est-il adéquat ?
  7. la conduite d'une veille des aspects juridiques-&-techniques-assuranciels
    tout au long de l'année, le contexte juridico-technique des domaines de l'assurance évolue…
    de nouvelles
    - dispositions sont-elles susceptibles d'avoir un impact sur votre programme d'assurances ?
    - solutions apparaissent-elles pour traiter de risques jusqu'alors non couverts ?
    - restrictions ou exigences ont elles vue jour ?
  8. la réalisation avec vous d'un "point évolutions & perspectives" (classiquement dématérialisé).
  9. pour optimiser la conduite de cette mission, nous mettons à votre disposition :
    - une adresse Courriel de contact
    - un espace collaboratif dématérialisé sécurisé, wimi, dont les serveurs sont hébergés dans un DataCenter implanté sur le territoire de la République Française & les services sont conformes SecNumCloud,
    l'accès en est réservé au Consultant Référent & aux personnes choisies par vous ;
    - un numéro d'appel 04 78 32 33 28 du lundi au vendredi, du 9h à 12h & de 14h à 18h.

 La plupart des tâches de cette mission n'a évidemment pas besoin d'être réalisée en "présentiel" :
le courriel, le téléphone, la visio, l'espace collaboratif dématérialisé sont tout à fait adaptés à leur bonne réalisation.
Seules quelques tâches ponctuelles spécifiques nécessitent notre présence sur site
(visite technique, relevé sur site, réflexions sur site en vue d'une installation de sécurité permettant de prévenir/maîtriser un évènement accidentel ou de sûreté destiné à prévenir/contrecarrer un acte de malveillance,...)


 La mission d'Assurances Management Délégué ne comporte pas de prestation d'archivage documentaire pour compte de tiers (qu'il s'agisse du Client de konseï ou de toute autre personne)

 Les niveaux de technicité & du temps à mobiliser sont fonction du périmètre & de l'allotissement concernés.
Ils impactent directement le montant de nos honoraires qui incluent non seulement le temps passé ensemble (en présentiel ou tél ou visio) mais aussi le "temps-masqué" (c’est-à-dire celui que nous consacrons pour vous aux études/recherches/formalisations, mais aussi aux échanges/négociations avec les distributeurs d'assurances & autres interlocuteurs)

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une assistance évolutive

En fonction du niveau d'assistance dont vous avez besoin, nous vous proposons la mise à disposition d'un Consultant pour une mission d'assurances management délégué adaptée à vos attentes, avec nos forfaits*

  • XD (pour Solo-Entrepreneur)
  • SD (pour Micro-Entreprise, c'est à dire de 2 à 9 personne)
  • ED (pour Très Petite Entreprise, c'est à dire de 10 à 19 personnes)
  • HD (pour Petite Entreprise, c'est à dire de 20 à 49 personnes)
  • FHD (pour Moyenne Entreprise, c'est à dire de 50 à 249 personnes)
  • QHD (pour Entreprise de Taille intermédiaire "A", c'est à dire de 250 à 499 personnes)
  • UHD (pour Entreprise de Taille intermédiaire "B", c'est à dire de 500 à 999 personnes)
  • KHD (pour Entreprise de Taille intermédiaire "C", c'est à dire de 1 000 personnes & plus)

ainsi que des compléments pour vos filiales étrangères
& des formules "sur mesures".

* : les frais d'un déplacement sont facturés en sus.
N.B. : le montant de nos honoraires n'est pas corrélé au montant des Cotisations d'assurances (ce qui permet d'éliminer un des axes de potentiels conflits d'intérêts)